Vous êtes ici Accueil » Récits de voyages » Europe » Islande » L’Islande, eldorado volcanique!

L’Islande, eldorado volcanique!

Cette île perdue en plein milieu de l’océan Atlantique Nord regorge de paysages fantasmagoriques. À l’exception de l’explosion du volcan Eyjafjöll en 2010 qui a perturbé l’ensemble du trafic aérien pendant plusieurs jours, il est très rare que l’on entende parler de ce pays.

Publireportage proposé par une lectrice:

Terre de contrastes, l’Islande est encore peu visitée. Seuls les amoureux de randonnées se laissent vraiment tenter par la découverte de cet état insulaire.

Ô sagesse et tranquillité !

Situé à la limite du cercle polaire, ce pays reste en effet très peu fréquenté par les touristes. En dehors des promenades et des escapades en haute montagne, il n’existe en réalité que très peu d’activités touristiques vraiment attractives.

Dame Nature y est reine. Les paysages varient entre volcans, glaciers, montagnes et champs de lave. On en prend plein la vue et ce, en perpétuelle continuité ! Reykjavik – capitale du pays – et les autres petits villages côtiers se partagent les 320 000 habitants qui peuplent les terres islandaises.

islande cascade

Le calme et la sérénité de l’île attire de plus en plus de curieux et pas seulement puisqu’il arrive de plus en plus fréquemment que l’Islande soit proposée, comme par l’organisme Capdel par exemple, pour des séminaires d’entreprise. La tranquillité du pays permet de se retrouver avec soi-même et de faire le point.

Pour le plaisir des yeux et de l’objectif !

Si l’Islande est un lieu paisible, c’est aussi une île très prisée par les amateurs et professionnels de photographie. Autrefois surnommé « la porte des Enfers » en partie à cause de ses zones géothermiques et de son activité volcanique, l’Islande est véritablement un paradis naturel terrestre.

islande glace
Les couleurs sont sublimes et la luminosité, juste exceptionnelle. Les opportunités en termes de photographie sont énormes. Les plages de sable noir plongeant dans l’eau bleu turquoise sont irrésistibles.

Les paysages islandais inspirent à exprimer des sentiments entiers…

Alors, tentés par ce pays? En tout cas moi oui…

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 236

Commentaires (10)

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales