Vous êtes ici Accueil » Autour du voyage » Interview de Benjamin: voyageur, blogueur et auteur…

Interview de Benjamin: voyageur, blogueur et auteur…

J’accueille aujourd’hui Benjamin du blog voyage «Partir Voyager ». Il se lance aujourd’hui dans un nouveau projet d’envergure et voici donc son interview !

1)      Salut Benjamin, peux tu te présenter rapidement ?

Bonjour à tous,

Depuis 6 mois, je suis l’auteur du blog Partir Voyager où je partage mes récits de voyage ainsi que mes bons plans et astuces pour montrer à tous que voyager, est beaucoup plus facile qu’on ne le croit.

Entre 2010 et 2011, je suis parti en Australie 8 mois à la découverte de cette île continent avec un ami. Cela a complètement changé ma vision du voyage et maintenant je ne cesse de repartir en dehors de nos frontières, dès que l’occasion se présente.

2)      Quel était le but de ce voyage en Australie ?

Avant tout, je voulais absolument améliorer mon anglais qui était loin d’être flamboyant à cette époque. C’est d’ailleurs pour cela que nous sommes restés près de 2 mois dans une famille australienne.

australie

Cela nous a également permis de découvrir la culture australienne et de nous intégrer avec les locaux. Nous ne voulions pas quitter l’Australie sans avoir découvert toutes les coutumes et les traditions.

3)      Comment as-tu voyagé ?

Pendant que nous étions dans notre famille d’accueil, nous avons acheté un van afin de faire le tour de l’île. Nous avons mis près de 6 mois à faire la grande boucle.

Pendant cette période, nous vivions donc dans 2 m² à deux. C’était une sacrée expérience et ça nous changeait complètement de notre confort quotidien en France ! J

4)      Qu’est ce qui t’as le plus marqué et le plus plu lors de ce voyage ?

Les rencontres que nous avons faits tout au long de notre parcours. Même si nous étions loin d’être les seuls en Australie, à parcourir le pays en van, cela attire toujours l’œil des gens. Beaucoup de personnes nous accostaient directement, c’était génial !

rencontres blog voyage

Par exemple, un jour à Melbourne, nous avons rencontré par hasard l’un des architectes les plus connus de la ville. Le « feeling » est très vite passé et il nous a invité à passer la soirée avec lui et sa femme. Finalement, nous sommes restés plus de 2 semaines chez lui, tout en travaillant pour lui. C’était incroyable !

5)      Qu’as-tu appris sur toi, sur la vie grâce à ce périple ?

Beaucoup de choses ! Je me suis surtout rendu compte que dans le voyage, le plus dur à faire était finalement de faire le premier pas. Une fois celui-ci fait, on se rend vite compte que les choses sont beaucoup plus faciles que prévu.

Par ailleurs, vivre dans si peu de confort avec notre van m’a complètement changé de mon quotidien en France. J’ai vraiment pris conscience de la chance que j’avais. C’était un mode de vie à l’opposé de ce que nous connaissions. Chaque jour réservait son lot de surprises…

6)      Ton nouveau projet est lié à ce voyage, peux tu nous en dire plus ?

Pour faire partager mon aventure au plus grand nombre, j’ai écrit un livre sur toute cette aventure. En fait, pendant mon voyage, j’ai tenu un carnet de voyage où j’écrivais chacun de mes moments de joie, de découverte et de doute.

J’ai tout repris pour écrire un véritable livre. Je raconte donc tout mon voyage en détails, sans aucun tabou, afin d’inciter un maximum de gens à se lancer, que ce soit en Australie ou ailleurs, seul ou accompagné, en van ou à vélo…

7)      Que découvre t on, qu’apprend on grâce à ce livre ?

Un récit de voyage de deux jeunes apprentis globe-trotters, qui ont tout quitté pour partir à l’autre bout du monde.

Je dévoile tout de A à Z en démarrant par notre arrivée sur le sol australien, notre rencontre avec notre famille australienne, l’achat de notre van, nos premières rencontres sur la route, nos découvertes, nos moments d’euphorie etc…

Par ailleurs, j’ai intégré plus de 80 photos dans le livre afin d’imprégner au maximum les lecteurs dans notre aventure. Je partage également tout au long du récit des conseils et leçons que j’ai appris sur place. Au final, ce livre est aussi bien un récit de voyage qu’un guide de voyage !

8)      Sous quelle forme comptes tu le commercialiser et à quel prix ?

Pour le moment, il est en vente sur mon site internet en version numérique. Afin que le plus grand nombre de personnes puisse en profiter, je le vends jusqu’au dimanche 20 janvier à 9 euros au lieu de 17 euros !

livre voyage

Alors n’attendez plus, profitez-en ! 😉

Merci Benjamin pour cette interview. Je suis impatient de lire ton livre et j’espère que mes lecteurs en feront autant…

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 236

Commentaires (5)

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales