Vous êtes ici Accueil » Récits de voyages » Asie - Océanie » Vietnam » Les immanquables du Vietnam!

Les immanquables du Vietnam!

Le Vietnam est un pays très varié qui s’étire du Nord au Sud. Que vous soyez mer, montagnes, rencontres, histoire, architecture, etc. , vous en prendrez pleins les yeux et repartirez éblouis par ce pays.

Il y a tellement de choses à y découvrir qu’on pourrait y rester des mois. J’y suis pour ma part resté un mois au cours d’un long voyage de presque 2 mois qui m’avais mené auparavant au Cambodge et à Bangkok.

Si votre temps est plus réduit, il vous faudra donc faire des choix. Je vous propose donc la liste de « mes » immanquables du Vietnam.

1) Ninh Binh: mon immanquable du Vietnam

Ninh Binh est mon grand coup de coeur du Vietnam. Le lieu est surnommé la Baie d’Along du Vietnam en raison des pics rocheux situés au milieu des rizières. Le paysage est alors spectaculaire et on l’explore en barque (Spécificité: ils rament avec les pieds).

photo ninh binh

Lors de mon passage (en 2005), c’était beaucoup moins célèbre et visité que la Baie d’Along, on y était alors beaucoup plus tranquille…

A quelques kilomètres de là, il y a également le village de Tam Coc, encore moins exploré et très authentique…

tam-coc

2) Sapa

J’avais déjà dédié un article sur Sapa (cliquez ici pour le voir). C’est donc que l’endroit le mérite… ;-). Sapa est une ville situé à l’extrême Nord-Ouest du Vietnam et est très connu pour ses rizières.

Elles sont en effet sublimes et on y trouve également de nombreuses minorités ethniques. C’est donc l’endroit idéal pour randonner dans des paysages superbes et rencontrer la population en dormant directement chez eux.

sapa

Je recommande d’y rester au moins 3 jours pour s’éloigner au maximum des chemins les plus fréquentés et donc trouver encore plus d’authenticité.

3) Cantho

Après le nord, le sud… Cantho est la ville du Delta du Mékong la plus célèbre.

De là vous pouvez donc partir à la découverte des petits villages environnants sur de petites embarcations mais aussi profiter de magnifiques levés de soleil sur le Mékong et pour assister (voire participer) aux marchés flottants.

cantho

Il est incroyable de voir une telle activité à toutes heures sur le fleuve. La vie en dépend…

4) Hoï An

Hoï An est une petite ville du centre du Vietnam et incontestablement dans mes immanquables du Vietnam.  C’est en effet un endroit plein de charme au bord d’une rivière et à 2 pas de la mer.

hoï an

Hoï An est classé au patrimoine de l’Unesco pour son architecture variée. C’est vraiment magnifique et on s’y sent très bien.

Un autre atout de la ville est que c’est le paradis de la couture. On peut donc s’y faire faire toutes sortes de vêtements. On choisit nos tissus, un modèle et hop c’est parti ils prennent nos mensurations et le lendemain on a une nouvelle garde robe toute neuve et de qualité… Il faut donc prévoir de la place dans les valises pour ramener tout ça…

vêtements hoï An

5) Baie d’Along

 Ca n’a pas été ma visite favorite lors de mon passage au Vietnam mais je ne pouvais pas ne pas mettre la Baie d’Along dans les immanquables du pays. En effet, il faut avouer que c’est absolument splendide.

Ces pics innombrables pics rocheux qui sortent de la mer sont à couper le souffle. Les villages flottants environnants vient s’ajouter au charme des lieux.

Mais la Baie d’Along est tellement célèbre qu’on en a tous vu des dizaines de photos. J’avais donc plus l’impression de la redécouvrir que de la découvrir. Vous en prendrez donc plein les yeux et il faut y aller. Je pense cependant que les lieux précédents vous surprendront plus… Dernier conseils, plutôt que de partir de la ville d’Along, allez sur l’île de Cat Ba qui est toute proche, avec un logement vue sur mer et où vous pourrez aussi faire de belles randos.

Vous n’êtes plus à une photo près, en voici donc une… 😉

photo baie d'along

Voilà donc mes 5 immanquables du Vietnam. Encore une fois il est difficile de faire un choix et j’aurais pu rajouter Dalat, Hanoï, ou encore Mui Ne…

Pour ceux qui connaissent mal le Vietnam, trouvez sur la carte ci-dessous leur situation:


Afficher Les immanquables du Vietnam sur une carte plus grande


Et vous? Connaissez vous le Vietnam? Y a t il d’autres lieux selon vous à placer dans les immanquables?

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • immanquable vietnam
  • vietnam immanquable
  • immanquables vietnam
  • les immanquables du vietnam
  • les inmanquable du vietnam

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 236

Commentaires (12)

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales