Vous êtes ici Accueil » Récits de voyages » Europe » Grèce » 3 îles grecques: des trésors cachés…

3 îles grecques: des trésors cachés…

La Grèce offre des milliers d’îles à visiter. La plupart d’entre elles sont vraiment très petites et la majorité des touristes préfèrent les plus grosses qui bénéficient de grosses structures. Les familles occidentales peuvent donc y retrouver tous les équipements et services dont ils ont l’habitude dans les villes.

Je vais ici vous proposer 3 îles alternatives de la mer Egée qui sont un peu moins touristiques mais qui offrent tout de même des vacances de qualité.

Anafi: une île grecque cachée…

Pour ceux qui veulent éviter la célèbre Santorin qui est surchargée de touristes durant la période d’été (c’est bien sûr la grande star de la mer Egée), Anafi est une option alternative. Située au sud-est des Cyclades, proche de Santorin, Anafi a su garder toute son authenticité, préservée du tourisme de masse. Avec ses plages intactes, ses sentiers, ses collines, ses sites archéologiques comme le château vénitien et des petits villages où vous pourrez découvrir la vie des îles grecques, Anafi est une destination de vacances agréable.

Panagia Kalamiotissa Anafi

Kalamos et la grotte de Dracontospilo sont les points fort d’Anafi. Kalamos est un impressionnant monolithe et d’ailleurs le plus élevé de la Méditerranée orientale. Vous pouvez également y profiter de la beauté naturelle des plages d’Agios Nikolaos, Katsouni et Klisdi.

Cliquez ici pour avoir un petit aperçu de ce que vous pourrez y apercevoir…

En bref, Anafi est l’endroit idéal pour vous ressourcer…

Milos

Une autre île trésor cachée est Milos. Milos a probablement, pour des raisons géologiques, les plages et roches les plus colorées de Grèce. Sur la plupart de ses plages, le sable et les rochers sont blancs, sculptés par le bleu-vert des eaux de la mer.

Les villages sont pittoresques avec des maisons blanches, les rues forment de petits labyrinthes. On y trouve de nombreuses petites églises, toutes avec vue sur la mer…

Il y a beaucoup de choses à y faire mais l’île est toujours paisible. Même pendant les périodes les plus chargées, la mentalité reste relaxante.

Les catacombes de Milos sont bien sûr à visiter mais aussi l’ancien théâtre où la célèbre statue d’Aphrodite de Milos a été trouvée.

Par ailleurs, Milos bénéficie de plages merveilleuses dont certaines ne sont accessibles que par la mer. On pourrait citer par exemple Provatas, aussi connue comme la plage dorée ou encore la plage de Triades qui est située à l’ouest dans une réserve naturelle pour ceux qui ce sentent plus aventuriers…

Enfin, Gerontas, qui ne bénéficie d’aucune infrastructure, est une beauté naturelle parfaitement intacte…

Cliquez ici pour en découvrir un petit aperçu.

Ikaria

Ikaria fait partie des Cyclades.

Selon la mythologie grecque, Icarus est mort en essayant d’atteindre le soleil avec ses ailes faite de cire. Récemment, Ikaria est considérée comme un lieu de relaxation et de bien être.

Les habitants sont connus pour avoir une espérance de vie exceptionnelle… La vie détendue et la mentalité facile attire d’ailleurs des hippies de partout dans le monde, certains y cultivent d’ailleurs leurs propres plants de graines de cannabis… 😉

ikaria ile grecque

Côté touristique, bien que l’île soit essentiellement montagneuse et donc parfaite pour la randonnée toute l’année, il a aussi bien sûr de belles plages. Les deux ports Aghios Kírikos et Evdilos sont des endroits intéressants, mais il y a aussi de nombreux villages comme Karavostamo, Raches, Karkinagri  qui méritent une visite. Deux endroits balnéaires particulièrement attractifs sont Nas et  la plage Seychelles. Nas, un lieu de prédilection des campeurs sauvages et des nudistes (mais pas seulement pour eux), est un endroit où vous pouvez passer des heures à l’ombre des grands arbres anciens. Elle se trouve à environ 5km de Armenistis-un autre célèbre lieu de baignade. La plage Seychelles est une incroyable plage de sable blanc aux eaux azures…

Pendant le mois d’août, il  y a également plusieurs festivals locaux où les touristes et les habitants se mélangent pour manger et danser pendant des jours…

Alors, êtes vous séduits par ces 3 îles insolites grecques?

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • ile icaris grece

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 236

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales