Vous êtes ici Accueil » Autour du voyage » Teaser: île Maurice!

Teaser: île Maurice!

L’île Maurice est l’une des destinations les plus idylliques du monde avec peut être la Polynésie, les Seychelles ou encore les Maldives. Cette île fait rêver pour ses plages mais ce ne sont pas ses seuls atouts…

Je suis à la veille de mon départ pour l’île Maurice et je vous avoue que je suis assez impatient de retrouver le soleil après cette longue période hivernale.  Avant de vous proposer quelques articles à mon retour pour vous faire part de mes impressions, voici une petite introduction à ce voyage.

1) Pourquoi l’île Maurice

Après l’Afrique du Sud en décembre, ce sera le second voyage de mon deuxième fils (8 mois). Mon fils ainé, bien qu’il n’ait que 2 ans et demi, commence à être habitué à partir au bout du monde.

Cependant, on ne voyage pas avec de jeunes enfants comme je le faisais précédemment avec un simple sac à dos et sans se soucier de quelques aspects (je vous invite à cliquer ici pour relire mon article à ce sujet).

île maurice

L’île Maurice s’avère être la destination idéale pour un voyage en famille avec de jeunes enfants. En effet, le climat est agréable, les conditions sanitaires sont très correctes, il n’y a que très peu de décalage horaire et la plupart des vols se font de nuit.

Les activités possibles sur place sont variées et ont de quoi enchanter les enfants comme les adultes (j’en reparle plus bas).

Bref, l’île Maurice est la destination idéale pour un séjour en famille, du soleil, du dépaysement, etc. Pour ceux qui ne savent pas où ça situe, Maurice se trouve au milieu de l’océan Indien au large de Madagascar et à proximité de la Réunion.

2) Le programme de ce séjour à l’île Maurice

Depuis que nous voyageons avec des enfants (encore très petits), nous avons pris l’habitude d’alterner une journée de visites avec une journée de repos. Cela permet de respecter à peu près leur rythme et notamment les siestes.

Nous resterons 2 semaines sur place et nous devrions donc avoir le temps d’avoir un bon aperçu de l’ensemble de l’île Maurice.

Côté organisation, nous avons fait le choix de louer un appartement à Trou aux Biches sur la côte Ouest et de louer une voiture pour faciliter les déplacements avec les petits. Tout est donc réservé de ce côté. Par contre, côté visites, rien n’est encore prévu et nous verrons au jour le jour en fonction de nos envies. J’ai cependant quelques idées qui sont les suivantes:

  • Profiter des belles plages et essayer d’en découvrir un maximum
  • Le jardin de pamplemousse
  • Les terres de sept couleurs
  • Un passage à la rhumerie de Chamarel
  • Une journée sur l’île aux cerfs
  • Les marchés
  • Quelques cascades
  • De la plongée
  • Une excursion pour voir les dauphins.

Avec tout cela, nous ne devrions pas nous ennuyer.

J’ai par ailleurs hâte de rentrer en contact avec les Mauriciens qui sont réputés être très accueillants et de goûter à leur cuisine avec des influences du monde entier liées à l’histoire du pays.

En attendant de vous en dire plus à mon retour, je vous propose en petit avant goût avec cette belle vidéo:

 Et vous? êtes-vous tentés par l’île Maurice?

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 236

Commentaires (3)

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales