Vous êtes ici Accueil » Récits de voyages » Europe » Croatie » Dubrovnik: photos, histoire et environs!

Dubrovnik: photos, histoire et environs!

Dubrovnik photos

Située au Sud de la Croatie, la perle de la Dalmatie est une des plus villes d’Europe dans un cadre naturel magnifique. Les environs sont tout autant attirant et je vous emmène donc pour découvrir Dubrovnik: photos, histoires et les immanquables!

Il y a maintenant 3 ans, j’ai pris la direction de Dubrovnik un peu par hasard car mon CE proposait des tarifs avantageux en voyage organisé pour cette destination où je ne serai peut-être pas forcément allé si tôt. J’en suis pourtant revenu ravi et cette ville Croate fait d’ailleurs partie de mon Top 5 des destinations Européennes

1) Dubrovnik: photos, histoire et localisation!

Dubrovnik est une petite ville d’un peu moins de 50 000 habitants située sur la côte Adriatique au Sud de la Croatie et donc à proximité du Monténégro et de la Bosnie.

Son centre-ville est fortifié et se visite exclusivement à pied. Les ruelles y sont nombreuses et souvent abruptes ce qui est très charmant. J’ai beaucoup aimé y flâner d’autant que c’était en Septembre lorsque la chaleur était moins pesante et les touristes peu nombreux.

Le port est également très agréable avec un cadre naturel magnifique entre mer et montagne.

A l’entrée de la ville, un panneau indique les impacts d’obus qu’a connus la ville pendant la guerre d’indépendance croate il y a moins de 20 ans: et c’est impressionnant car il y en a partout. Près des 3/4 des bâtiments auraient été touchés. Depuis, la ville a été rénovée et les traces ne sont que peu visibles. On peut profiter pleinement des belles constructions avec leurs tuiles rouges provenant de Toulouse.

Voici un aperçu photo de Dubrovnik:

Vieille ville Dubrovnik

 

2) Les environs de Dubrovnik

Bien que la ville ne soit pas très grande et se visite en une journée, je ne m’y suis pas vraiment ennuyé en une semaine car les possibilités aux alentours sont vraiment nombreuses. Quelques idées ci-dessous:

Ile de Lokrum

Lokrum est une toute petite île à proximité de la vieille ville. On la rejoint en bateau depuis le port en quelques minutes. Ici pas de voitures, uniquement des piétons. On peut facilement y passer une après-midi et en faire le tour. C’est également un lieu idéal pour se baigner! A ne pas manquer donc pour se relaxer et profiter du calme.

Lokrum à Dubrovnik

Village de Cavtat

Cavtat est un petit village à une dizaine de kilomètres de la perle de l’Adriatique. Un bus permet de s’y rendre. Le lieu est paisible et très charmant; j’ai beaucoup aimé prendre un verre dans le petit port à proximité des Yachts de certains milliardaires (ça laisse rêveur…) puis profiter d’une baignade rafraichissante dans la petite baie.

Village de Cavtat en Croatie

Bouches de Kotor

Les bouches de Kotor sont situées au Monténégro. Il s’agit d’une immense baie profonde de plusieurs kilomètres qui s’apparente à un fjord (mais qui n’en est pas un car il s’agit d’un canyon noyé et n’a pas été formée par des glaciers). Le lieu est absolument magique avec des montagnes imposantes autour, des petites îles et de splendides villages. A découvrir sur une journée en bateau au départ de Dubrovnik.

Bouches de Kotor

Je vous invite donc à découvrir la Croatie et plus particulièrement Dubrovnik comme cela avait été le cas pour moi. La destination fait également partie des arrêts des bateaux de croisières puisque nous en avons vu en quantité ce qui est je pense un mode de voyage qui se prête bien à ce genre d’endroit.

Avez-vous déjà découvert la Croatie et Dubrovnik? Qu’en avez-vous pensé?

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • dubrovnik blog
  • visiter dubrovnik et ses environs
  • visiter cavtat et les alantours
  • villes a proximités de dubrovnik
  • ou se baigner a dubrovnik

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 236

Commentaires (12)

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales