Vous êtes ici Accueil » Autour du voyage » Idées de destinations soleil pour supporter l’hiver…

Idées de destinations soleil pour supporter l’hiver…

Dès septembre, à la fin des beaux jours d’été, il est déjà temps de programmer un petit voyage au soleil pour pouvoir faire le plein de vitamines D pendant l’hiver. Les destinations soleil ne manquent pas, voici quelques unes de mes recommandations.

J’ai vécu à l’étranger pendant l’hiver lors de mon VIE en Égypte et je suis également beaucoup parti chercher un peu de chaleur loin de la métropole pendant les moins les plus frais. Difficile maintenant pour moi de supporter les longs mois d’hiver sans une bonne coupure plus au Sud…

1) Où se trouvent les destinations soleil pendant l’hiver?

Difficile de répondre car il y en a beaucoup.

Les saisons sont inversées dans l’hémisphère Sud et c’est donc dans cette moitié du monde que vous pourrez vous diriger pour avoir des températures clémentes. Cependant, se rendre à des latitudes plus au sud de l’Espagne suffit pour avoir des températures agréables.

Vous savez donc maintenant où trouver de la chaleur, reste à trouver le soleil. En effet, été ne signifie pas forcément soleil puisque bien des régions ont leur saison des pluies pendant une partie de l’hiver. Difficile de faire un tour d’horizon complet mois par mois des destinations où vous pourrez trouver du soleil: je vous recommande donc cette page du routard qui est très bien faite!

2) Quelles sont les destinations soleil que je vous recommande?

Conseiller sur une destination de voyage n’est jamais facile puisque cela dépend fortement des centres d’intérêt de chacun: certains souhaiteront lézarder sur une belle plage alors que d’autres voudront randonner

Je vais donc vous proposer un peu de tout dans ma sélection de destinations soleil pour l’hiver pour ne pas faire de jaloux…;-)

Les destinations plages-îles: elles sont nombreuses. Les plus proches sont les Canaries: elles ont l’avantage d’être relativement économique, le vol est court et il n’y a pas de décalage horaire. Plus loin, on trouve les Seychelles, l’île Maurice, la Réunion et les îles des Caraïbes (ces dernières sont actuellement touchées par une forte épidémie de chikungunya, à vous de voir si vous prenez le risque de vous y rendre quand même). Encore plus loin, on trouve la Polynésie: mieux vaut prévoir dans ce cas un long séjour car le vol est long et le décalage horaire très important.

L’Afrique du Sud: dans un style complétement différent de la plage, un voyage en Afrique du Sud est idéal pour ceux qui veulent des activités nombreuses et variées. En effet, que vous aimiez les safaris, la randonnée, le désert, la plage ou encore les villes, vous y trouverez votre compte. Le pays a l’avantage aussi de présenter un faible décalage horaire et la possibilité de s’y rendre en vol de nuit. Le rand est actuellement faible ce qui rend la destination relativement économique.

destinations soleil

Le Costa Rica:  je l’avais cité de mon classement des destinations nature, on le retrouve ici puisque ce petit pays à beaucoup d’atouts comme un super ensoleillement pendant notre hiver! Océan Pacifique et Caraïbes, volcans actifs, jungles, randonnées, activités sportives, il y a énormément de choses à faire sur ce petit territoire très accueillants. Un petit tour sur le site de mon confrère blogueur ici vous aidera dans votre préparation.

paresseux costa rica

Le Laos: direction maintenant vers l’Asie du Sud-Est. L’hiver est la bonne saison pour se rendre dans la majorité de ces pays sauf en Indonésie: difficile donc de choisir car chacun des pays est intéressant. J’avais eu un coup de coeur pour le Laos encore protégé du tourisme de masse (pas partout) avec des paysages splendides notamment autour de Luang Prabang. On peut également l’associé à un pays voisin comme la Thaïlande, le Cambodge ou encore le Vietnam (éviter le nord un peu frais).

Luang-Prabang-capitale-Laos-riviere

La Floride: Finissons avec une destination un peu « bling bling » que je n’ai pas testé mais qui me tente pour un prochain voyage avec mes enfants: parcs d’attractions, Orlando, Miami, alligators… Il y a de quoi faire! Le budget à prévoir est cependant important. Les Bahamas sont également tout proche, possibilité donc également d’y faire un tour…

Voilà donc ma sélection de destinations soleil, une fois choisie, vous pourrez chercher votre hébergement.. Il y en a pour tous les goûts et à chaque quoi du monde, à vous donc de choisir. Pour ma part, ça sera les Canaries (mais sur une autre île que la fois précédente) puis un 11ème voyage en Afrique du Sud.

Et vous? Où irez vous prendre le soleil pendant l’hiver?

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • pays chaud en decembre sans décalage
  • quel est l\avantage de la latitude sur un voyageur
  • quelles sont les destinations de l\hiver
  • soleil hiver vol court

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 236

Commentaires (1)

  • Olielo

    Et pourquoi pas tout simplement le sud de la France? Après un été pourri au-dessus de la Loire, on a passé 10 jours au soleil dans le sud et il faisait vraiment beau et chaud, un vrai bonheur! Bref, le sud, c’est aussi une bonne destination pour trouver le soleil toute l’année.

    Répondre

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales