Vous êtes ici Accueil » Les Tops... » Top 5 des destinations nature!

Top 5 des destinations nature!

La nature, avec les rencontres, est selon moi ce qui nous apporte le plus en voyage. Les destinations n’offrent pas toutes les mêmes possibilités pour profiter de la nature, certaines étant plutôt orientées villes ou monuments. Quelles sont donc les destinations nature?Je l’ai souvent dit dans mes articles, bien que certaines villes soient très attractives et aient su me convaincre, je suis bien plus adapte de la nature et de ses merveilles. J’ai eu l’occasion de réaliser plusieurs voyages où certaines régions étaient des paradis pour passer des moments en pleine nature et profiter pleinement des lieux magiques présents sur notre terre.

Je vous propose donc dans cet article de vous présenter mon Top 5 des destinations qui sont particulièrement propices pour passer un séjour fabuleux au milieu de la nature:

1) Le Costa Rica: la destination verte par excellence

Le Costa Rica est je pense l’un des rares pays où le tourisme est presque exclusivement orienté vers le côté nature. C’est d’ailleurs l’image qu’a voulu se donner le pays avec une grande partie du territoire protégée sous forme de parcs nationaux et de réserves.

volcan arenal

On y vient donc pour passer son temps au milieu de la jungle, au pied d’un volcan actif ou au bord d’une plage splendide de la côte Caraïbes ou Pacifique.

Sur terre ou dans la mer, la faune est très variée! On en prend donc plein la vue et on prend surtout un grand bol d’air pur…

2) Le Kenya: des safaris inoubliables et une côte sauvage

Le Kenya est bien sûr connu pour ses safaris même s’il a aussi d’autres atouts (je les avais d’ailleurs évoqués ici).

Lors de mon séjour de 3 semaines au Kenya, j’avais fait le choix de loger en tente dans les différentes réserves puis en bord de mer. C’est le meilleur moyen pour profiter pleinement de la nature mais aussi de la faune inégalable que possède ce pays.

Safari au Kenya

Je n’avais effectivement jamais vu une telle diversité d’animaux aussi facilement: lions, gazelles, éléphants, zèbres, girafes, etc… Bref, tout y est! On s’émerveille alors comme un enfant en observant ces animaux évoluant en liberté en pleine nature.

Moins connu pour ses plages, le Kenya a pourtant su conserver un littoral sauvage avec de très belles plages et de belles plongées possibles.

3) Le Québec: paradis des grands espaces

Le Canada est connu pour ces grands espaces et ce n’est pas pour rien. J’ai passé une dizaine de jours au Québec avec un bref passage dans la ville de Québec puis de Montréal! Le reste du temps, je l’ai passé dans la nature…

On peut donc bien sûr placer le Québec haut dans les destinations natures avec de plus une grande variété possible d’activités de plein air réalisables en été comme en hiver qui permettent d’apprécier encore mieux cette nature.

Chiens de traineau

Pour ma part, c’était en hiver et j’ai pu profiter pleinement de l’extérieur en rando raquettes, chiens de traineau, ski de fond, etc. Certains forfaits vacances au Québec allient toutes ces activités…

4) Sumatra: une île d’Indonésie préservée du tourisme de masse

L’Indonésie reste comme l’une de mes destinations préférées à tout point de vue puisqu’elle allie rencontres, dépaysement culturelle, diversité de paysages, monuments grandioses mais aussi nature…

Même si Java et Bali ont été un peu envahies par le tourisme, il y a toujours des beaux coins de nature. Mais c’est à Sumatra que j’en ai le plus profité! En effet, on n’y voit que très peu de touristes et les infrastructures ne sont que très peu développées. On profite alors de forêts tropicales où vivent les derniers Orang-Outans (que l’on peut observer facilement) mais aussi de magnifiques lacs comme le lac Toba.

Encore donc une belle destination nature

5) Afrique du Sud: une diversité incroyable

Vous allez me dire que je mets l’Afrique du Sud dans tous mes Tops… Vous n’avez pas tord mais au delà de l’aspect légèrement subjectif, c’est aussi une réalité: l’Afrique du Sud est un pays qui offre une diversité incroyable en terme de culture, de découverte et d’activités.

destinations nature

Côté nature, on y trouve de tout: faune, déserts, montagnes, océan, etc. Peu de pays dans le monde peuvent se vanter d’avoir une telle richesse et diversité côté nature… A découvrir donc en prenant son temps durant un ou plusieurs voyages….

J’espère que ces destinations nature vous attireront!

Et vous? Quelles sont vos destinations nature préférées?

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • destination nature europe
  • les meilleures destinations nature
  • destination nature septembre
  • destination nature sauvage
  • distination nature voyage

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 236

Commentaires (21)

  • LadyMilonguera

    Le Canada… j’en rêve !!!
    LadyMilonguera Articles récents..Cesky Krumlov : châteauMy Profile

    Répondre
  • Benjamin

    Je confirme que le Costa Rica, pour y avoir passé 1 mois, est LA destination nature par excellence ! Il ne reste plus qu’à espérer que l’arrivée du tourisme massif ne dénature pas ce magnifique pays…
    Benjamin Articles récents..« La monétisation d’un blog de voyage, le guide vérité… »My Profile

    Répondre
    • Julien

      Oui effectivement mais c’est de l’or la nature pour ce pays et c’est la principale raison qui attire les touristes, ils ont donc tt intérêt à continuer à la protéger.

      Répondre
  • Benoit(novomonde)

    Salut,
    Je pense qu’on ne devrait pas manquer le Costa rica et Sumatra… j’aime la nature plus qe tout et cela prendra une grande place dans notre voyage je pense… merci donc pour ce petit florilège 😉
    Benoit(novomonde) Articles récents..Notre passe temps en voyage: le JassMy Profile

    Répondre
  • Haydée

    En destination verte par excellence, je connais aussi …. l’IRLANDE ! Mon 2ème pays !
    Le Costa Rica, qu’est-ce qu’on en entend parler en ce moment, ça doit valoir le coup, mais il paraît que c’est un peu cher comme destination touristique nous voyageur et touriste qui cherchont toujours le meilleur prix pour toi (radins que nous sommes 😉

    Sumatra, je n’aurai même pas envisagé d’y aller, c’est sûrement le cas de beaucoup d’où le fait qu’elle soit peu envahi.
    Si tu aimes tant l’Afrique du Sud et qu’elle offre tant, alors tu as bien raison de le mettre dans tous tes tops !
    Haydée@Travelplugin Articles récents..Les dures ? réalités du métier de blogueur-voyageurMy Profile

    Répondre
    • Julien

      Oui c’est vrai que l’Irlande a une bonne réputation sur ce point. Je n’y ai encore jamais fait un tour…
      Alors effectivement le Costa Rica c’est plus cher que l’Asie, mais on peut s’en sortir tout de même avec un budget correct avec des logements autour de 20€ et en pique niquant le midi par exemple.
      Oui c’est vrai que Sumatra reste bcp moins connue que java, bali, lombok, etc et on n’y croise donc bcp moins de touristes. Est ce lié également au Tsunami qui l’avait bcp touché?

      Répondre
  • Kevin

    Le Canada, c’est vraiment une destination qui fait rêver ! Les grandes forêts, les lacs, on peut vraiment dire que c’est un lieu idéal pour les personnes en recherche d’espaces naturels.
    C’est vrai aussi que le safari au Kenya est très attirant.
    Kevin @Voyager au Vietnam Articles récents..Le restaurant Golden Rice de HuéMy Profile

    Répondre
  • Xavier

    Dans cette liste je rajouterais 2 pays.

    Le premier est la Bolivie que j’ai eu l’occasion de parcourir durant 1 mois et je dois dire que j’en garde d’excellent souvenirs … gravir des sommets à plus de 6000 mètres d’altitude, faire des descentes en vélo, découvrir le jungle bolivienne, se perdre dans le salar d’Uyuni …

    Le second est l’Ile de la Réunion qui semble extrêmement propice à un voyage nature (mais plutôt sportif !) ça sera pour dans quelques années quand les enfants seront plus grands 🙂
    Xavier Articles récents..Un nouvel annuaire pour vos sites de voyageMy Profile

    Répondre
  • Aurélien

    Le Costa Rica est une destination qui m’attirait très peu il y a quelques années.
    Et plus j’avance plus je me dis que ça doit quand même être top.
    Je vais continuer à me renseigner sur cette destination, qui est assurément une destination nature!
    Un jour peut être …
    Aurélien @ Blog de voyages Articles récents..Back from Far WestMy Profile

    Répondre
  • armiih@horizon

    Madagascar, un pays authentique qui offre une vraie biodiversité. On y trouve encore des forêts primaires hébergeant des faunes et flores endémiques

    Répondre
  • Chris

    Waw, ce volcan est vraiment impressionnant, ça donne envie d’y être ! Pour la nature, je recommande aussi le Népal ou son pays voisin le Bhoutan, encore moins sollicité par les touristes !
    Chris @ Tour du monde Articles récents..Budget d’un tour du monde : ce qu’il faut savoirMy Profile

    Répondre
  • Julien @séjour linguistique

    Je préfère Le Kenya, un pays riche aux paysages naturels fascinants!!

    Répondre
  • Lénaic

    Vas vite à Madagascar, tu vas changer ton top 5 !
    😉

    Pura vida.

    Lénaïc
    Lénaic@Voyageur Attitude Articles récents..Histoire du Machu PicchuMy Profile

    Répondre
  • Mike

    Salut,

    A priori, de nombreux pays peuvent postuler dans un classement « destinations nature »… Pour avoir récemment visité les cenotes du Yucatan et pour connaître un peu de l’immense variété des paysages au Mexique, ce pays pourrait y apparaître… M’enfin on pourrait en dire autant des Etats-Unis, du Guatémala, de l’Allemagne, de la France, de l’Espagne, de la Russie ô combien, de plusieurs pays d’Afrique de l’est, du Sri Lanka, de l’Inde, de Taïwan, de l’Australie et tant et plus !

    Salutations,

    M
    Mike @ Voyageurs du Net Articles récents..Tomatina de Buñol : une géante bataille de tomatesMy Profile

    Répondre
  • Nath

    Hello !
    Je suis d’accord avec tes destinations nature. Comme Lénaic, j’ajouterai Madagascar. Et pour sa faune exceptionnelle, j’ajouterai les Galapagos.
    Bonne soirée
    Nath@LaTerresurson31 Articles récents..5 raisons d’anticiper vos vacances au ski !My Profile

    Répondre
  • Charlotte

    Tous ces endroits sont merveilleux et méritent vraiment un détour. Mais je pense qu’il faut vraiment être un aventurier pour découvrir la vraie nature.

    Répondre
  • Mlou

    Connais-tu la Guyane ? 90% du pays c’est de la foret…je pense qu’en terme de destination « nature » c’est pas mal et qu’elle pourrait largement concurrencer le Costa rica !

    Répondre
    • Julien

      oui effectivement on peut appeler ça une destination nature. En terme de variété, c’est comment?

      Répondre
      • Mlou

        Comme je te l’ai indiqué c’est essentiellement de la foret en Guyane. Mais nous avons de belles plages puisqu’il y a environ 400 km de cote, il y a différent type de foret tropicale que je ne saurais te citer (il y a par exemple des savanes); tu as des régions vallonnées voir presque montagneuse (comme la région de Roura/Kaw) d’autres où c’est assez plat (vers Mana), tu as des régions avec beaucoup de chutes d’eau et de rapides (l’approuague et l’oyapock), il y a aussi les iles guyanaises, comme les îles du salut, paysages encore différents… Bref tout ca pour dire qu’il y a quand de la diversité de paysage mais tout reste très vert !
        Mlou Articles récents..Et les gagnants sont…tin tin tin …!My Profile

        Répondre

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales