Vous êtes ici Accueil » Autour du voyage » Lancez moi un défi à réaliser aux Seychelles!

Lancez moi un défi à réaliser aux Seychelles!

Archipel de Bacuit - El Nido - Palawan - Koh Lanta 7

Les Seychelles… Ces îles qui font rêver des millions de gens! J’y serai bientôt! 😉

Mon départ pour les Seychelles est prévu pour vendredi 24 août et j’y resterai 2 semaines.

Bien que ces îles fassent rêver beaucoup de gens, je ne suis pour ma part pas habitué aux destinations plages!

Alors pourquoi vais je là bas? La réponse est simple: c’est mon deuxième voyage avec mon bébé qui va bientôt avoir 14 mois. J’ai donc voulu éviter tous les pays avec des risques sanitaires ou de paludisme. On exclut alors d’office une bonne partie du monde… Ensuite, il faut tenir compte de la saison! On oublie donc toute l’Asie du Sud Est, l’Amérique du Sud, etc.

Enfin, bien qu’il n’aura probablement aucun souvenir de ce voyage, je souhaite qu’il s’y amuse et la plage est le lieu préféré des enfants de cet âge en vacances!

Après avoir filtré les destinations avec les critères précédents, les Seychelles sont devenues presque une évidence. De plus, en préparant mon voyage (puisque nous partons en vols secs), je me suis rendu compte que le pays offrait bien plus que ses plages et qu’il y avait également de belles randonnées à faire…

Nous voici donc prêt à prendre le départ! Pour pimenter l’aventure, je vous propose de me lancer un défi à réaliser là bas! Pour cela c’est très simple, faites moi vos suggestions dans les commentaires!

Je vous prouverai ensuite en vidéo que le défi est bien relevé! C’est donc à vous… faites vous plaisir…

PS: je vais bientôt créer un nouveau guide gratuit! Quel serait le thème qui vous intéresserait et vous aiderait le plus?

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 236

Commentaires (20)

  • REGOLLE

    Moi je te vois bien pêcher du poisson avec une lance, à la Robinson Crusoé, et le manger à l’ancienne sur un braséro!! Tout ça, bien sûr, dans le respect des espèces protégées!! 😉

    Répondre
  • Pascal

    Si tu vas à la Digue :
    Chateau Saint-Cloud va donc faire un énorme bécot à Myriam, son fils et tous leurs employés…

    Bibi » au village Patatran, dis lui aussi de passer le bonjour à Daniel le capitaine du bateau…

    Si tu vas à Praslin :
    Eribert de Anse la Blague…encore une journée inoubliable…

    Mais surtout dis leur que nous pensons bien à eux…de fabuleux moments magiques qui sont restés gravés à jamais dans notre cerveau…des humains en or….ça ne s’oublie pas !

    Et si on a la chance d’y retourner un jour…

    C’était en septembre 2005 !

    Pascal.
    Pascal Articles récents..Parapente Handi’Bi – Iain s’envoie en l’air à AnnecyMy Profile

    Répondre
  • Monsieur Biere

    Boire 10 Kasteel brune en moins de 2 minutes sur la plage

    Répondre
  • Mathias

    Bonjour Julien,

    Superbe voyage, alors réfléchissons un peu à un sujet qui touche toute la population, des pauvres au riches et des habitants Actif en bonne santé aux enfants, personnes malades et âgés.

    Et bien, c’est bon, je me suis concerté avec mon cœur et mes deux hémisphères cérébraux pour te proposer le DÉFI suivant Julien :

    Si tu l’accepte, ta MISSION sera de sensibiliser tes lecteurs à leur propre système de santé et d’hygiène de vie pour garder la Forme sur tout les plans (physique, psychique et spirituel) en partageant celui des sechellois sur les 5 POINTS suivant :

    1. SANTE : Pourrai tu nous rapporter des témoignages, ou nous décrire comment les seychellois se guérissent, c’est à dire quelle médecine utilisent’ils (naturel;plante, médecine chinoise, médecine allopathique/chimique…)?

    2. Alimentation : Bien que le soleil soit une très bonne source d’énergie (vitamine D) , quelle est leur alimentation principale (plat traditionnel, repas quotidien, repas de fête…) et d’où viennent leur aliments (importation ou local ?)

    3. Démographie et Économie : comment vieillissent et meurt ses habitants ? Est ce une population jeune ou vielle ? Combien représente les Actifs par exemple ? Le tourisme est l’activité économique principale de ces îles, qu’elle genre d’investisseurs sont derrières tout cela, plutôt des locaux (…) ou d’autres fortunés ex-colonisateur? C’est toujours intéressant de voir comment évolue le tourisme dans un pays, et voir qui s’enrichie sur qui …En sachant que le tourisme mondial « devrai » diminuer dans les 10 ans à venir avec ce que les pays occidentaux sont en train de vivre, on peut se demander de quoi vont vivre toute ces populations qui vivent à 90% du tourisme de masse. Quel est donc leur état d’esprit à ce jour ?

    4. Éducation : Comme pays indépendant plutôt socialiste il me semble, pourrai tu nous dire si l’Éducation Populaire est présente dans cette Etat, comment se passe la scolarité, y a t’il des études supérieurs? En gros, amène t’on plutôt la population à s’éveiller dans l’autonomie ou à devenir dépendant des multinationales ?

    5. Spiritualité et éveil de la conscience :
    Quel sont leurs croyances ? Quel importance donne t’ils à leur FOIE ? On t’ils des rituels ? Que pensent t’ils de ce changement 2012 (des peurs ou de l’espoir ?) ont’il confiance à ce système ultra-capitalisme ?

    Enfin, voila Julien, un DEFI de taille qui devrai t’occuper pendant 15 jours et te permettre d’avoir de belles discutions enrichissantes avec les sechellois et sechelloises.

    Je te souhaite un merveilleux séjours avec ta famille
    et serai ravi de lire, d’écouter et voir le résultat de ce DÉFI si il es retenu…

    Namasté,
    Mathias

    Répondre
  • LadyMilonguera

    On ne parle trop souvent que de ses plages, mais je suis sûres que ces piles abritent bien d’autres merveilles… Hâte de les découvrir dans tes prochains billets..
    LadyMilonguera@Talons hauts et sac à dos Articles récents..Porto-Vecchio : plage de PalombaggiaMy Profile

    Répondre
    • Julien

      Oui! Apparemment rando, plongée, faune et flore… Bcp de choses à voir! Plusieurs articles à mon retour pour vous faire découvrir les Seychelles!

      Répondre
  • laurent

    Ho si tu vas aux Seychelles en vacances, c’est pour se reposer! Alors le seul défi que je te proposerai sera de bronzer sans prendre de coup de soleil…! 😉
    laurent @ Expatriation en Thailande Articles récents..La photo dans le cv thaïlandaisMy Profile

    Répondre
    • Julien

      Pas uniquement bronzer et se reposer mais aussi faire de la rando et de la plongée! La plage et moi ça va 30mn mais ensuite!!! Bronzer sans coup de soleil c’est un gros défi pour moi avec la couleur de ma peau…

      Répondre
  • Istanbul

    Les Seychelles, cela fait vraiment rêvé! Tu n’auras sans doute pas de souci à te faire pour trouver des défis sur place je pense! J’ai hâte d’entendre nous les raconter.
    Istanbul Articles récents..Sainte-SophieMy Profile

    Répondre
  • julie

    Un petit défi :

    Comme tu es en vacances, je te propose 2 semaines sans internet 😉
    Tu prends toutes tes notes sur papier avec un stylo (comme le faisait les gens au moyen age) et tu ne touche ni à ton smartphone, ni à ton pc…

    Bonnes vacances.
    julie@météo france Articles récents..pourquoi le ciel est bleuMy Profile

    Répondre
    • Julien

      Défi presque impossible pour moi! Sans PC: ok, mais sans Smartphone ça risque d’être très dur d’autant plus que je souhaite rester en contact avec vous et vous proposer de nouveaux articles! Ce qui est sûr, c’est que je vais très largement diminué ma présence sur le net…

      Répondre
    • Voyage Perou

      haha..c’est cruel comme défi ça!
      Peu importe ce que tu vas choisir, bon voyage! Ça risque fort d’être..magnifique 😉
      Voyage Perou Articles récents..Lac Titicaca: Isla SuasiMy Profile

      Répondre
  • Edel

    Alors petit défi :

    Faire un robe magnifique a ta princesse en feuille de palmier !

    Prends des photos !!

    Répondre
  • Vincent

    Bon j’arrive un peu tard pour le défi ! Mais j’espère que tu à passer d’excellente vacance et surtout, j’en profite pour te souhaiter toutes mes félicitations, je ne savais pas que tu étais papa ! 🙂

    Et puis tu n’as pas choisi la pire destination je pense, les Seychelles, cela fait rêver tout le monde, non !

    À bientôt Julien,
    Vincent.
    Vincent @CostaRica Articles récents..Face à un paysage lunaire, visite du volcan Irazú à 3 432 m d’altitude !My Profile

    Répondre
  • Jérémy

    Tout comme Vincent, je ne savais pas non plus que tu étais papa d’un p’tit bout de chou. Félicitations ! (Après 14 mois de retard…)

    Pour le défi, je pense qu’il est un peu tard mais impatient de voir quel challenge tu as relevé 🙂
    Jérémy@VeryWorldTrip Articles récents..Comment j’ai presque gagné 5000€ en une après midi !My Profile

    Répondre
  • Blog Voyage

    Est ce que tu va faire un article sur les Seychelles avec ce qu’il y a à faire et surtout le cout du séjour??

    Répondre

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales