Vous êtes ici Accueil » Récits de voyages » Europe » Angleterre » Interview: découverte de Londres!

Interview: découverte de Londres!

Londres est une capitale européenne pas comme les autres où le dépaysement est assuré. Facilement accessible, c’est donc une super idée de destination pour week-end loin du train-train quotidien...De Lille où j’habite, il n’y a qu’1h20 en eurostar pour rejoindre Londres. J’y ai donc passé plusieurs week-end mais aujourd’hui je laisse la parole à Aurélien. C’est un ami à moi que vous avez déjà vu sur le blog puisqu’il avait déjà eu la gentillesse de répondre à une interview sur le Myanmar. Il est de retour pour nous parler de son expérience Londonienne… 😉

A quelle occasion t’es tu rendu à Londres et combien de temps y es tu resté?

Le but de ce petit voyage à Londres était de changer d’air entre amis. Nous sommes restés quatre jours, pour pouvoir prendre le temps de visiter tranquillement la ville sans trop se presser.

Tower Bridge - London

Quel a été ton programme sur place?

  Comme je le disais précédemment, nous voulions profiter et prendre le temps. Nous avons donc fait beaucoup de promenades à pied pour découvrir les ambiances des différents quartiers. Le temps était clément et ne donnait pas envie de rester enfermé dans des musées.  

Quels sont selon toi les lieux à ne pas manquer à Londres?

  Faut-il citer Buckingham Palace et Piccadilly Circus? C’est à voir pour les dimensions.   Plus personnellement, j’aime bien le quartier du parlement où se trouve «Big Ben» pour le côté solennel, les parcs comme Regent’s park / Kensington Garden pour le calme, Portobello Road pour son marché.   Le quartier chinois également parce qu’on ne trouve pas de lieux de ce type chez nous.  

Qu’est ce qui t’a le plus marqué (on parle souvent de son côté excentrique)?

  J’ai été fortement amusé par le magasin de luxe Harrod’s. Pour certains aspects c’est vraiment très kitch!  

T’y es tu senti dépaysé bien que ce soit à 2 pas de Lille?

Oui, le changement de langue y fait beaucoup, la taille de la ville, les différentes ambiances également. C’est assez étonnant puisque Londres est un pays Européen avec une culture occidentale. La ville est très facilement et très rapidement accessible depuis la France et on ne s’attend pas forcément à une telle différence de culture et d’ambiance. Londres B&W

Qu’as tu le plus aimé?

La possibilité de se promener longtemps sans voir deux fois la même chose. C’est une ville très étendue et très variée. On ne s’y ennuie pas et il y en a pour tous les goûts.

Qu’as tu le moins aimé?

Sur 4 jours, je n’ai pas vraiment eu le temps  de voir les aspects négatifs et il n’y a rien qui m’a vraiment déplu. Je reste sur une image très positive de la ville… 😉

Côté pratique, comment t’y es tu rendu et comment as tu fonctionné pour l’hébergement?

En Eurostar, génial d’arriver en centre-ville! De plus depuis Lille c’est très rapide et très confortable. Il est aussi possible de s’y rendre en ferry assez facilement ce qui peut être sympa aussi. Depuis le reste de la France, il y bien sûr encore l’Eurostar depuis Paris ou l’avion depuis les autres villes: il y a de nombreux vols.

Pour l’’hébergement, nous étions un peu à l’écart du centre-ville, à l’hôtel en périphérie de Londres. Pour rejoindre le centre, nous avons utilisé les transports en commun et plus particulièrement le bus. C’est moins cher que le métro et ça permet de découvrir autrement la ville.

Londres a la réputation d’être cher, est ce que ça l’est vraiment?

Pour les transports oui. Côté hébergement, en s’éloignant un peu, j’ai trouvé un tarif raisonnable. Pour se nourrir, il y a le fish ans chips au pub!

Merci Aurélien pour ton expérience et ton ressenti sur la ville.

Et vous? Connaissez vous Londres? Avez vous envie de découvrir cette capitale à la fois proche et dépaysante?

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • nouvelles découvertes a londres

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 236

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales