Vous êtes ici Accueil » Récits de voyages » Afrique » Tunisie » Comment passer un bon séjour en Tunisie ?

Comment passer un bon séjour en Tunisie ?

La Tunisie est une des destinations touristiques les plus réputées de la planète. Elle n’a jamais déçu les voyageurs qui y ont passé des vacances en famille, en amoureux ou encore entre amis. Vous aussi, si vous désirez passer d’excellents séjours sur les bords des côtes méditerranéennes, il est primordial de connaître les meilleures astuces.

Article invité:

1- Organiser votre budget de vacances

argent unisie

Avant de planifier un voyage, vous devrez toujours commencer par organiser votre budget. Bien que Tunisie fasse déjà partie des destinations les plus économiques, une telle organisation va vous permettre d’éviter les mauvaises surprises durant votre séjour. À partir du budget dont vous disposez, vous pourrez vous lancer dans la recherche d’une offre adaptée sur les différents sites de voyage. Pour un endroit aussi renommé que la Tunisie, vous aurez l’embarras du choix.

2- Trouver une agence de voyages fiable

En général, les voyageurs ont l’habitude d’être fidèles à une agence de voyages. Toutefois, consulter les offres des autres sites peut vous aider à faire une comparaison. Pratiquement, les tarifs se différencient d’un site à un autre. Vous pourrez en choisir en fonction de votre budget et de votre besoin.

agence de voyage tunisie
Comment déterminer si une agence de voyages est fiable ? La meilleure méthode est de consulter les avis des autres internautes. Vous découvrirez également diverses propositions vous permettront par la suite à choisir une offre all inclusive, demi-pension ou encore dernière minute.

3- Choisir une formule all inclusive pour les budgets moyens

Le « Tout compris » est une offre qui n’est pas nouvelle pour les voyageurs. Composée d’un billet d’avion aller-retour, d’un séjour de 5 à 7 nuits, de trois repas et de divers accès au centre de soin et des autres privilèges, le « all inclusive » est très adapté à ceux qui disposent d’un budget correct. Si vous désirez ne pas faire le tour de la ville pour trouver un coin pour le déjeuner ou le diner, c’est la formule qu’il faut choisir. Sur ce, vous séjournez dans un palace trois à cinq étoiles, de véritables édens terrestres.

all inclusive tunisie

4- Budget rétréci, opter pour les formules pas chères

Les aventuriers avec un budget rétréci ont souvent tendance à penser qu’il leur est difficile de passer un bon séjour en Tunisie. En effet, ce beau pays de l’Afrique du Nord est une destination faite pour tout le monde. Avec une finance assez mince, des formules pas chères vous sont proposées par des agences de voyages. L’une les plus connues est « la dernière minute ». Si vous voulez réserver un vol plus hôtel en package, lastminute est le bon choix, mais c’est un peu plus cher.

De quoi s’agit-il ? Lorsque vous avez l’habitude de décider de partir à l’improviste, la dernière minute est une excellente option. Vous vous connectez sur un site de voyage, vous allez directement dans la rubrique dédiée à ce type de formule. Le tarif est réduit de 10 à 70 %. Attention, comme ce genre d’enchère attire plusieurs voyageurs, il faut les consulter à tout moment et faire votre réservation le plus vite. Quoi qu’il en soit, vous pourrez toujours effectuer une comparaison avant de vous lancer. En somme, si vous savez économiser votre budget, vous pourrez ainsi profiter des autres atouts dont la Tunisie vous offre.

5- Sélectionner un hôtel réputé

La sélection de l’hôtel est indubitablement la clé d’un excellent séjour. Bien que le choix se fasse souvent en fonction du budget, il faut noter que si vous comptez passer un excellent séjour, il faut opter pour un excellent castel. Vous pourrez vous fier aux suggestions des agences de voyages, mais aussi des avis des internautes. Ces derniers partagent leurs bonnes ou mauvaises expériences dans leur hôtel. Dans chacune des villes tunisiennes : Sousse, Hammamet ou encore Djerba, il existe un vaste assortiment de palaces pour séjourner en toute sérénité.

hotel tunisie

6- Visiter toute la Tunisie en circuit

Passer un merveilleux séjour en Tunisie ne consiste pas seulement à s’héberger dans un hôtel de luxe au bord de la Méditerranée. Si vous avez le gout de l’aventure, il est conseillé de choisir un circuit Tunisie. Plusieurs agences de voyages en proposent et le tarif varie en fonction du trajet. En général, un circuit peut durer une semaine, voire deux. Durant ces sept ou quatorze jours, vous découvrirez la vraie Tunisie dans toute sa splendeur : sa culture, son art, sa gastronomie et pourquoi pas ses richesses. Côté tarif, le circuit est plus économique pour pouvoir visiter tout le pays.

sidibou said

7- Choisir la saison idéale

Situées sur les côtes méditerranéennes, la majorité des villes tunisiennes possèdent une température particulièrement élevée. Afin de profiter pleinement de votre séjour, il est primordial de tenir compte de la saison idéale. Amateurs des oasis du Sud, planifiez votre voyage entre le mois d’octobre et novembre.

Et vous? Connaissez vous la Tunisie?

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • comment passer des vacances Tunisie
  • comment bien passer les vacances en tunisie forum
  • comment faire ces en tunisie
  • Comment passé votre vacances on Tunisie
  • comment passer un bon sejour en Tunisie

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 236

Commentaires (4)

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales