Vous êtes ici Accueil » Conseils pour voyager » À quoi penser pour profiter au mieux de ses vacances ?

À quoi penser pour profiter au mieux de ses vacances ?

Que vous partiez au bout du monde ou dans la région voisine, chaque séjour nécessite un minimum de préparation pour bénéficier de tout le confort nécessaire et passer un bon moment ! Comme chaque destination ne demande pas forcément les mêmes choses, voici un article qui vous fera penser à l’essentiel selon le type de vos vacances !

Vacances au soleil pendant l’hiver

Quoi de mieux pour se dépayser que des vacances au bout du monde afin de découvrir une destination exotique ? Échapper au rude climat hivernal ne serait-ce que quelques jours pour profiter d’un été plus clément et revenir bronzé en plein mois de février est un luxe très agréable.

plage saint anne

Cependant, outre les passeports, visa, s’il en faut un, et billets d’avion que vous prendrez soin de ne pas oublier le jour du départ, certaines destinations demandent un peu plus de préparation! Voici quelques points qu’il vous faudra obligatoirement prendre en compte :

  • Les vaccins et médicaments : certaines destinations nécessitent des traitements de prévention ou des vaccinations à faire quelques semaines avant le départ afin de s’assurer de rester en bonne santé. Il serait dommage de ramener avec soit un souvenir non désiré comme la fièvre jaune ou la malaria ! Consultez le site vacciweb.be pour savoir rapidement si vous devrez passer par le médecin avant votre départ.
  • Le permis international : vous souhaitez découvrir le pays en louant une voiture ? Pensez à vérifier préalablement si vous aurez besoin ou non d’un permis international ! Vous devrez faire la demande avant votre départ, celle-ci prenant au maximum deux mois. Bon point cependant, une fois le document délivré, celui-ci est valable pour trois ans.
  • Un bon guide touristique : c’est l’outil indispensable pour découvrir les incontournables de votre destination! Bien entendu, il peut aussi être intéressant d’improviser de temps à autres en sortant des sentiers battus ou en demandant conseils aux locaux.

Direction les sports d’hiver

Pas de plages ni de cocotiers cette fois-ci, mais de vastes étendues blanches à perte de vue pour skier toute la journée! Des vacances au ski demandent des équipements bien spécifiques comme des vêtements chauds et sportifs ou des équipements de voiture.

ski ou snowboard

Ainsi, si vous n’êtes pas encore équipé, direction les magasins de sport et votre concessionnaire pour acquérir un manteau de montagne, des gants chauds et étanches, des chaînes et même tout l’équipement de skieur ! Si vous ne souhaitez pas vous encombrez cependant, vous pouvez choisir de louer skis et chaussures une fois sur place. Les vacances au ski sont souvent celles qui demandent le plus de préparation. Heureusement, Tirendo a pensé à vous en mettant à disposition cet outil de check-list pour être certain de ne rien oublier le jour J !

Vous voici prêt pour vos prochaines vacances peu importe la destination. D’ailleurs, si vous avez des difficultés à la choisir, n’hésitez pas à redécouvrir cet article qui vous donnera de précieux conseils.

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 236

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales