Vous êtes ici Accueil » Récits de voyages » Amérique » Pérou » Splendeur du Canyon de Colca et d’Arequipa-Pérou!

Splendeur du Canyon de Colca et d’Arequipa-Pérou!

J’ai peu d’articles sur le Pérou sur mon blog voyage et c’est pourtant un des pays qui m’a le plus séduit autour du monde de part son authenticité, ses espaces grandioses et sa richesse culturelle. Il n’était donc pas facile de choisir par où commencer mais c’est finalement au Canyon de Colca et à Arequipa-Pérou que je vous emmène aujourd’hui.

 Lors d’un voyage au Pérou, le Canyon de Colca et la ville d’Arequipa sont pour moi des immanquables. En effet, l’architecture  de cette dernière vous séduira mais aussi son cadre géographique qui est absolument sublime. C’est aussi la région des volcans et des canyons: l’un des plus profonds du monde, le Canyon de Colca est à couper le souffle. Petit aperçu:

1) Les alentours et la beauté d’Arequipa-Pérou!

Comme je l’ai déjà évoqué dans d’autres articles, j’ai généralement beaucoup de mal à apprécier les grandes villes! Arequipa avec son million d’habitants est la deuxième plus grande ville du Pérou: autant dire que j’y allais donc sans convictions!

arequipa perou

Mais dès mon arrivée dans la ville d’Aréquipa-Pérou, j’ai tout de suite compris qu’elle ferait exception et que ce serait l’un de mes lieux favoris de ce voyage au Pérou!

En effet, j’attache beaucoup d’importance aux paysages, à la nature et au milieu d’une jungle urbaine et du béton, je m’en sens généralement très éloigné! Ce n’est pas le cas à Arequipa car le cadre naturel environnement est splendide: la ville, perchée à 2300m d’altitudes, est entouré par les montagnes et principalement le volcan El Misti qui surplombe majestueusement la ville! On a donc l’impression d’une ville qui respire!

arequipa el misti

Par ailleurs, on appelle Arequipa la « ville Blanche » en raison de la couleur de la pierre qui a servi à construire ses bâtiments dont l’architecture est remarquable: cette couleur lui donne de la fraicheur!

arequipa plaza de armas

C’est également une ville à l’ambiance détendue et dynamique avec un ensoleillement constant et une température agréable! L’idéal pour se reposer une journée ou 2!

2) L’exploration du Canyon de Colca depuis Arequipa-Pérou!

Un autre avantage de la région d’Arequipa est que les montagnes offrent des activités de plein air multiples: rafting, randonnée, Alpinisme, etc!

Mais la visite phare reste l’exploration du Canyon de Colca! Ce dernier est le 2ème plus grand canyon du monde avec plus de 100km de long et une profondeur oscillant entre 1000m et 3000m: soit 2 fois plus que le grand Canyon aux Etats Unis! Autant dire que c’est impressionnant!

Mon temps étant compté (15 jours), j’avais donc fait le choix de prendre une excursion de 2 jours pour m’y rendre! Je préfère habituellement me débrouiller par mes propres moyens mais je n’ai pas été déçu cette fois car le guide était très à l’écoute et le groupe plutôt restreint!

Nous avons donc quitté Arequipa en direction du Nord pour traverser la Reserva Nacional Salinas y Aguada! Les paysages y sont une nouvelle fois magnifique sur les hauts plateaux où l’on aperçoit des troupeaux d’Alpagas!

reserva nacional salinas y aguada blanca

Nous avons ensuite poursuivi notre chemin vers le village de Chivay. La route atteint des altitudes vertigineuses à plus de 5000m!

La population locale porte des vêtements traditionnels et l’on profite vraiment de la culture locale dans un lieu encore relativement épargné du tourisme de masse!

blog voyage perou

Nous avions passé la nuit dans le village de Chivay après avoir profité d’un bain agréable dans les sources chaudes de la ville!

Le deuxième jour est essentiellement consacré à l’exploration du Canyon avec de nombreux points de vues magnifiques!

canyon de colca arequipa

Le clou du spectacle est l’observation des condors qui attendent que l’air chauffe pour planer en profitant des courants ascendants! Ils repèrent alors du ciel leurs proies! L’envergure des animaux est impressionnante!

cruz del condor

Ensuite, la visite s’achève et il est temps de retourner à Arequipa, de belles images plein la tête!

Vous l’aurez compris, la visite d’Arequipa et du Canyon de Colca est absolument immanquable au Pérou à mon sens!

Y êtes vous déjà allé? Saviez vous que le Canyon de Colca était aussi profond?

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • arequipa pérou combien de jours
  • canon de colca arequipa
  • araquipa quoi faire
  • blog arequipa pérou
  • canyon del colca grand canyon

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 236

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales