Vous êtes ici Accueil » Récits de voyages » Asie - Océanie » Thaïlande » 4 endroits à ne pas manquer en Thaïlande!

4 endroits à ne pas manquer en Thaïlande!

La Thaïlande est le pays d’Asie du Sud Est le plus visité et ce n’est pas pour rien. En effet, l’accueil, les paysages, la culture, les plages: tout y est magnifique… Difficile donc de faire des choix si vous n’avez qu’un temps réduit sur place, voici donc quelques endroits que je vous recommande vivement…

Je me suis rendu 2 fois en Thaïlande. Une première fois lors d’un road trip de 6 semaines qui m’a mené de Bangkok à Hanoï au Vietnam en passant par le Cambodge. Le but de ce premier voyage était de visiter le Vietnam du Sud au Nord mais les quelques jours en Thaïlande m’ont donné très envie d’y retourner.

J’y suis donc resté plus longtemps la seconde fois avec un mix de villes, montagnes, visites de temples et plages…

Voici ci dessus une sélection des endroits que j’ai le plus aimé bien qu’ils ne soient pas forcément les lieux les plus touristiques…

Bangkok, cette ville indomptable… 😉

Je l’ai souvent dit dans les articles de ce blog: je déteste les grandes villes! Et oui, je préfère bien plus la nature et les coins paisibles que l’effervescence des grandes villes. Bangkok a tout sur le papier pour que je la déteste: bruit, pollution, circulation très dense, grandes constructions… Et pourtant je l’adore…

Cette ville a un côté fou, d’inattendu à chaque coin de rue qui la rend attachante et qui donne envie de s’y prendre pour aller de surprise en surprise…

bangkok

Je ne dresserai donc pas ici une liste de lieux à visiter à Bangkok (elle est déjà faite ici), explorer chaque lieu du plus populaire au plus luxueux! Tout se mélange à Bangkok!

Les magnifiques temples de Sukhothai…

Sukhothai est une petite ville à quelques centaines de kilomètres au Nord de Bangkok. Elle est connue pour être la première capitale du Royaume du Siam au 13ème siècle.

On y trouve la nouvelle ville où il n’y a rien de particulièrement intéressant mais c’est peut être le meilleur endroit pour se loger et se restaurer.

A une dizaine de kilomètres de la nouvelle ville, on trouve la vieille ville qui abrite les vestiges du royaume dans un magnifique parc. Le lieu est classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

sukhothai

Grands étangs, monuments, fortifications, c’est grandiose… L’idéal est de faire la visite en moto ou à vélo.  La fréquentation est assez faible et on s’y retrouve souvent seul ce qui participe à la magie du moment…

Un de mes grands coup de cœur en Thaïlande…

Le nord et plus particulièrement le triangle d’or

Après Sukhothai, j’avais pris la direction de l’extrême nord du pays et plus particulièrement le Triangle d’or en passant par Lampang (lieu sympa pour voir les éléphants).

J’ai passé une première nuit dans la ville de Chiang Rai, point de départ pour explorer la région: montagnes, plaines et frontière avec le Laos et la Birmanie. Rien de particulier à faire à Chiang Rai hormis se promener dans ses ruelles agréable et aller faire un tour au marché.

mae salong

De Chang Rai, j’avais pris un tour sur 2 jours pour visiter les environs et plus particulièrement:

  • le Wat Rong Khun: un temple incroyablement blanc…
  • Mae Salong: petit village au sommet d’une colline qui donne l’impression d’être en Chine et connu pour ses plantations de thé
  • Mae Sai: petit ville à la frontière du Myanmar qui n’est qu’à quelques mètres. Il suffit de traverser une rivière pour s’y rendre. Rien de spécial à y voir mis à part un marché…
  • Le Triangle d’or: on est ici à la frontière avec le Myanmar et le Laos où avait lieu un énorme trafic d’opium. La vue sur le Triangle d’Or depuis Sop Ruak est très jolie.

Vous l’aurez compris, c’est très varié et il y a énormément de choses à faire avec notamment la visite de petits villages traditionnels.

La plongée à Koh Tao et ses plages…

Enfin, pour terminer votre voyage, quoi de mieux que de se reposer et se relaxer au bord de l’une des plus belles plages du monde dans un hôtel luxueux…?

Et oui bien que ce soit des vacances, voyager est fatigant. C’est la raison pour laquelle j’aime toujours terminer mes séjours en douceur.

En Thaïlande, j’avais choisi la petite île de Koh Tao. J’avais longtemps hésité avec Phuket ou Koh Samui mais j’ai fini par choisir la tranquillité de cette petite île.

koh tao

Malgré sa petite taille, pas de quoi s’ennuyer avec notamment des possibilités de plongée (coraux magnifiques, requins, poissons multicolores…), de petites randonnées, balades en moto et bien sûr la plage..

Passez y quelques jours et pour une fois n’hésitez pas à profiter de l’un des hébergements luxueux de l’île pour vous faire plaisir avec des chambres magnifiques et une attention particulière du personnel. La plupart de ces établissements possèdent un spa où vous pourrez goûter aux légendaires massages Thaïlandais (attention, le massage traditionnel Thaïlandais n’est pas des plus doux…). N’hésitez pas à faire appel à CFA Voyages qui propose des voyages et séjours luxes en thailande

J’espère vous avoir donné envie de vous rendre en Thaïlande et de vous avoir convaincu de sa diversité! Un réel plaisir…

Alors, prêts à décoller pour la Thaïlande?

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • quoi ne pas manquer en asie
  • a ne pas manquer á babgkok
  • a ne pas manquer à Taiwan
  • petite ile en thailande
  • seule au bord d\une rivière J\AIME 1 NE MANQUEZ JAMAIS UN ARTICLE  0 0

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 236

Commentaires (1)

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales