Vous êtes ici Accueil » Récits de voyages » Amérique » Guadeloupe » Avis sur le village Pierre et Vacances de Guadeloupe!

Avis sur le village Pierre et Vacances de Guadeloupe!

Plutôt habitué aux petits hôtels, aux logements en chambres d’hôtes ou même en camping, mon séjour dans le village Pierre et Vacances de Guadeloupe fût une première expérience dans un centre de vacances.

Je vous propose donc de vous faire part de mes impressions et de vous donner mon avis sur Pierre et Vacances.

Petit rappel pour ceux qui découvrent mon blog, j’ai effectué un séjour en Guadeloupe en mai 2013 en famille avec ma femme et mon fils de 2 ans pour des « vacances soleil ». J’avais rédigé un premier article dans lequel je faisais la comparaison entre Basse Terre et Grande Terre puisque nous avons passé une semaine sur chaque partie de l’île.

J’y avais indiqué que Basse Terre était plus sauvage et nous avions opté pour une chambre d’hôte sur cette partie. Nous souhaitions avoir une solution plus reposante pour la partie la plus touristique de l’île en deuxième semaine et nous avons donc opté pour le village Pierre et Vacances de Sainte Anne pour avoir tout à disposition (ma femme était également enceinte).

Je vais donc ici faire un retour complet sur le logement, la localisation, les prestations proposées, etc.

1) La localisation du village Pierre et Vacances de Guadeloupe.

Le village Pierre et Vacances de Guadeloupe se trouve donc sur Grande Terre sur la partie la plus touristique de l’île où l’on trouve les plages les plus belles.

plage guadeloupe

Il se situe plus précisément entre les communes de Sainte Anne et Saint François comme vous pouvez le voir sur la carte ci-dessous:


Afficher

 Saint François est connu pour sa marina, son golf, etc. C’est un village très agréable pour aller manger ou pour boire un verre le soir. De son côté, Sainte Anne est le lieu idéal pour profiter de magnifiques plages en famille. Ces dernières sont particulièrement adaptées aux jeunes enfants puisque le sable est fin, la profondeur est faible et la lagon protège le bord des grosses vagues.

Nous avons eu un gros coup de cœur pour la plage du village vacances Club Med qui est en réalité accessible pour tout le monde et qui est vraiment magnifique.

On peut donc considérer que le village Pierre et Vacances de Guadeloupe est idéalement situé bien qu’il faille absolument prendre la voiture pour visiter ces lieux.

2) Avis sur les logements du village Pierre et Vacances de Sainte Anne

 Les appartements du village sont répartis dans plusieurs bâtiments qui en comprennent une dizaine chacun.

Différentes tailles sont possibles et dans notre cas nous étions dans un studio situé au premier étage.  Ce dernier était très agréable et récemment rénové. Nous bénéficions également d’un grand balcon où se trouvait la cuisine.

village pierre et vacances sainte anne

L’ensemble était très bien équipé avec télé, lave vaisselle, micro onde, literie confortable, climatisation, etc.

Nous avons cependant déploré une propreté assez limite à notre arrivée et de nombreux services payants comme le wifi, le kit ménage (produit vaisselle, éponges, etc.) qui pourraient être inclus dans le tarif!

Globalement, nous sommes assez contents de l’appartement!

3) Avis sur le village Pierre et Vacances de Sainte Anne en lui-même

Le village Pierre et Vacances de Sainte Anne est très agréable. Il se trouve au calme, dans un environnement verdoyant. Les bâtiments sont assez jolis et bien espacés.

Le centre comprend 2 belles piscines dont une parfaitement adaptée aux enfants et particulièrement jolie. On trouve également 2 plages: l’une quasi impraticable et vraiment petite, l’autre plus grande mais qui ne vaut vraiment pas celle de Sainte Anne. On profitera donc exclusivement des piscines sur place.

piscine du pierre et vacances guadeloupe

Côté restauration, on trouve un snack accessible toute la journée et plusieurs restaurants. Nous n’avons testé que le snack qui propose des mets de qualité pour dépanner mais encore une fois c’est assez onéreux…

Le cadre du village Pierre et Vacances est donc en définitive très agréable avec sa belle piscine principale, les vues sur la mer et la végétation.

4) L’ambiance et les activités du village:

Autour de la piscine principale, les animations s’enchainent toute la journée avec des activités pour tous: aquagym, jeux pour les enfants ainsi que concerts et cours de danse le soir. Je précise que pour une fois, toutes ses activités sont gratuites.

Il est également possible de pratiquer le tennis, la voile, etc. mais nous n’avons pas eu le temps de tester. Un club enfant (très cher) est à disposition si vous souhaitez vous reposer pleinement sans vos enfants (mais pour ma part, ce n’est pas ma conception de vacances en famille…).

Il n’y a donc pas de quoi s’ennuyer dans ce village…

Pour conclure sur ce séjour en village vacances qui était une première pour nous, nous avons beaucoup apprécié les hébergements de qualité (une fois le ménage refait…), la piscine absolument parfaite pour les enfants et l’environnement très sécurisé pour ces derniers dans l’enceinte du village (pas de voitures). Nous avons eu cependant quelques difficultés à nous adapter à l’ambiance « club vacances » que nous ne connaissions pas. Les animateurs sont de bonne volonté et tout est fait pour que les gens s’amusent mais pour notre part nous préférions quitter le village en journée pour visiter au maximum la Guadeloupe et nous trouver plus immergés au milieu de la vie locale.

Nous gardons tout de même une opinion favorable sur ce séjour en famille.

Et vous? Partez vous en village vacances? Qu’en pensez vous? Connaissez vous le Pierre et Vacances de Guadeloupe?

 

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Avis Pierre et Vacances Guadeloupe
  • blog guadeloupe
  • pierre et vacances guadeloupe avis
  • guadeloupe blog
  • blog voyage guadeloupe

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 236

Commentaires (9)

  • Aurélien

    Intéressant de lire ce retour d’expérience même si je ne pense pas opter pour ce type de voyage, en tout cas pour le moment.

    C’est tout de même un peu limite pour la propreté, on pourrait s’attendre à quelque chose de clean 😉

    Et côté prix, ça donne quoi? C’est abordable?
    Tu payes juste l’hébergement ou le vol est inclus?
    Aurélien @ Voyage Way Articles récents..Arches NP, un must de l’ouest américainMy Profile

    Répondre
  • Blog Voyages

    Les locations de vacances de ce type la ont beaucoup d’avantage. C’est vrai qu’ils offrent un luxe non négligeable, souvent une bonne situation et tout à proximité.
    Blog Voyages Articles récents..Visiter Burj KhalifaMy Profile

    Répondre
  • Christophe

    Nous sommes assez habitués aux résidences Pierre et Vacances pour en avoir fait plusieurs en divers endroits de France, dont certaines en Premium, mais toujours en basse saison pour de meilleurs tarifs …

    Nous n’en avons jamais fait à l’étranger mais cela doit être assez sympa aussi. Nous avons déjà vu celui de Sainte Anne car lors de notre séjour en Guadeloupe (pour mes 40 ans) nous avions loué une voiture et pas mal sillonné l’île, et en passant à Sainte Anne nous étions allés jeter un coup d’oeil à cette résidence Pierre et Vacances qui avait l’air pas mal et apparemment tu confirmes 😉
    Christophe@LesVadrouilleurs Articles récents..Je suis allé à Belle Dune … j’ai dépensé ma belle tune !My Profile

    Répondre
  • Oceane

    Est ce que si l’on habite en Guadeloupe, on peux comme meme rentrer dans Pierre & Vacances ? Ou l’on a un pass ou une autre chose ?

    Répondre
  • Pierre

    Séjour très agréable, en demi pension, à Pierre et vacances Ste Anne « la pointe du Helleux.
    Tout est bien, l’accueil agréable, le site agréable bien disposé spacieux.
    L’hostellerie est bien, les studios bien agencés et relativement propres.
    pas assez de parking à certain moment mais ce n’est pas très grave.
    Personnel disponible et sympathique, quoi qu’on en dise.
    Seul point très négatif, la nourriture.
    Tout est issu de produits congelés, même le pain, à priori.
    Les tomates sont bonnes, heureusement qu’il y en a chaque repas.
    Le jambon est épais et pas appétissant tellement il est « pisseux » ce n’est qu’un produit
    reconstitué, c’est vraiment en dessous de tout sur ce point.
    Les couverts sont en tôle pliée, aucun couteau ne coupe, la scie à pain est usée et n’a plus que le nom de scie, incapable de couper quoi que ce soit.
    Le presse agrume est d’un autre temps, il faut faire la queue le matin ou abandonner.
    Il existe des machines bien plus performantes. il y en a sur l’ile, j’en ai vu dans d’autres établissements.
    Heureusement que le personnel fait le maximum pour palier à ces insuffisances, merci à Victor, à Cécile et je n’oublie pas les autres, notamment Jimmy, qui fait le maximum pour servir les clients dans une bonne humeur permanente.
    Directeur et ou Directrice aux abonnés absents, incapable de se « promener » entre les tables pour voir comment ça se passe et parler aux clients, résidents.
    Le chiffre…le chiffre….il n’y a sans doute que ça qui compte.
    Dommage le site est très bien situé et bien agencé.
    Les piscines sont super, les deux plages sont belles dommage quelles soient couvertes de cailloux, d’oursins et d’algues, avec un petit effort de nettoyage ce serait EXTRA.
    Sauf la restauration qu’il faut revoir en intégralité pour les séjours en demi pension.
    Pierre et Annie, séjour du 17 au 30 Mars 2016.

    Répondre

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales