Vous êtes ici Accueil » Récits de voyages » Amérique » République Dominicaine » Top 5 des activités à faire en République-Dominicaine

Top 5 des activités à faire en République-Dominicaine

La République-Dominicaine est un vrai paradis terrestre située dans les Caraïbes, on y trouve des plages magnifiques avec des eaux turquoises bordées d’un sable blond.

Le pays déteint de nombreux attraits touristiques, voici quelques-uns qui sauront attirer votre attention.

Article rédigé par Lisa:

Faire une randonnée en montagne

Une randonnée sur la montagne de Puerto Plata offre une magnifique vue panoramique sur l’océan Atlantique, vous vous trouvez à une altitude d’environ 793 mètres. La montée est planifiée sur une durée de cinq heures dans un décor magnifique avec une flore naturelle parsemée de bambous et de palmiers royaux. Ensuite, il est possible de faire une descente par téléphérique vous permettant de retourner sans effort à Puerto Plata

 Observer les mammifères marins

Dans la région de Samana, se trouve une baie où il est possible de voir les baleines à bosse. Au début de janvier jusqu’à mars, les mammifères marins commencent à arriver. Les baleines quittent les eaux froides pour venir dans la mer des Caraïbes. C’est la période de reproduction, il est possible de voir les mâles faire de folles parades d’amour et des sauts acrobatiques.

baleine a bosse

 Visiter la jungle de Punta Cana

Il peut être intéressant de quitter la station balnéaire, pendant une journée, dans le but de faire un safari dans la jungle de Punta Cana afin de visiter les champs de bananes, les champs de cannes à sucre et la visite de villages. Vous pouvez opter pour une excursion palpitante à bord d’un buggy ou d’un quad.

 Faire une excursion sur l’île de Saona

Au sud de l’île se trouve l’île de Saona qui dispose de superbes plages avec différentes espèces d’oiseaux migrateurs et une flore très diversifiée. Vous pouvez vous rendre sur l’île à bord d’un catamaran afin de rendre l’expérience plus agréable. De plus, sur l’île il est possible de visiter le parc national de l’île. Vous trouverez le plus grand écosystème côtier des Caraïbes.

punta cana republique dominicaine

 Faire de la pêche en haute mer

Lors d’un après-midi, il vous est possible de faire de la pêche en eau profonde. Même si vous n’êtes pas un adepte de la pêche, cette activité est des plus exaltantes. Dans la région de la ville de Punta Cana vous trouverez plusieurs entreprises de pêche qui sont équipées pour la pêche en haute mer. Vous pourrez découvrir plusieurs types de poissons avec de magnifiques robes de couleurs.

peche en haute mer

Alors, êtes vous tenté par ces aspects de la république Dominicaine qui changent un peu de l’image « Destination plage »?

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • activités république dominicaine
  • republique dominicaine lîle de saona
  • que faire en republique dominicaine
  • quoi faire en republique dominicaine
  • recits vacances republique dominicaine

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 236

Commentaires (7)

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales