Vous êtes ici Accueil » Récits de voyages » Afrique » Ile Maurice » Top 5 des choses à faire à l’île Maurice!

Top 5 des choses à faire à l’île Maurice!

Même si Maurice est une petite île, on ne s’y ennuie pas et il y a bien d’autres choses à faire que du farniente sur la plage. Activités en mer, randonnée, jardins, l’île Maurice est bien plus variée qu’on ne l’imagine…

Je me suis rendu début mai à l’île Maurice en famille avec ma femme et mes 2 enfants et nous y avons passé 2 semaines merveilleuses.

Mai est une très bonne période pour se rendre à l’île Maurice car c’est le début de l’hiver: il commence donc à faire moins chaud ce qui est très agréable (je conseille d’ailleurs cet article pour savoir quand partir à Maurice: https://www.voyageavecnous.fr/quand-partir-ile-maurice-meilleur-moment/)

Nos enfants étant encore très jeunes (l’un n’avait que 10 mois), nous avons adapté notre rythme et avons donc alterné une journée de visites avec une journée de repos (plage+piscine).

C’était en fait parfait puisque nous avons pu nous rendre dans quasiment tous les endroits où nous voulions aller. Nous avons eu quelques coups de cœur et je vous propose donc dans cet article une sélection des 5 choses à faire à l’île Maurice:

1) Chamarel et les terres des sept couleurs

Commençons par le sud de l’île: l’intérieur du sud de l’île est assez sauvage, préservé et montagneux. Il est donc agréable de le parcourir et les points de vue sont nombreux et magnifiques.

terres des 7 couleurs

L’un des endroits qui nous a le plus plu se trouve à proximité de Chamarel. C’est un lieu assez touristique mais c’est vraiment très joli.

cascade chamarel

On y trouve une curiosité géologique: une sorte de petite dune de terres de différentes couleurs! C’est très surprenant et très joli à voir.

Non loin de là, on peut apercevoir une magnifique chute d’eau de près de 100m de haut: la plus belle qu’on ait vu bien qu’elles soient nombreuses à Maurice.

2) Le Morne

Le Morne est probablement le lieu le plus connu de l’île Maurice et on le retrouve quasiment sur toutes les cartes postales.

Ce n’est pas pour rien puisqu’il est vraiment magnifique. Il s’agit en fait d’une montagne de 500m de haut qui se trouve sur une presqu’île et qui surplombe un magnifique lagon.

Les plages y sont splendides avec un toile de fond le Morne qui est d’ailleurs classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

plage morne brabant

3) Les plages

Beaucoup de touristes viennent uniquement pour elles et certains d’entre ne font d’ailleurs que ça. Je trouve dommage de ne se limiter qu’aux plages mais il ne faut cependant pas se priver d’en profiter.

On trouve en effet à l’île Maurice des plages qui comptent parmi les plus belles du monde. Elles sont très nombreuses mais celles que nous avons préférés sont celles du Morne, de Trou aux Biches et de Mont Choisy.

4) L’île aux Cerfs

L’île aux Cerfs est également l’un des endroits les plus visités de l’île. Je vous avoue d’ailleurs que j’avais hésité à m’y rendre car j’avais eu des retour de personnes me disant qu’il y avait bien trop de monde.

Nous avons donc fait le choix de nous y rendre assez tôt le matin et de quitter l’endroit dès le début d’après midi. C’était une excellente option puisque nous étions quasi seuls à notre arrivée et le monde arrivait seulement à notre départ.

Nous avons donc beaucoup apprécié l’île aux Cerfs avec sa plage merveilleuse et l’accès en bateau très sympathique dans le lagon.

5) Port-Louis

Port-Louis est la capitale de Maurice. Ce n’est pas la priorité des touristes venant sur l’île et c’est un tort car nous avons beaucoup aimé.

C’est une petite ville très colorée et très variée dans un beau cadre entre mer et montagne.

port louis waterfront

Il y a pleins de petites choses à faire et à voir comme le marché, le waterfront (très moderne), la place d’armes ou encore l’Aapravasi Ghat.

On y découvre donc ici au autre aspect de la vie Mauricienne et c’est donc à faire.

Voilà pour mon top 5. Ce classement reste subjectif. J’aurais pu également parler du jardin de Pamplemousse, de Blue Bay ou encore de la réserve de la Vanille mais ce sera dans un prochain article.

Et vous? Connaissez-vous l’île Maurice? Quels sont les endroits qui vous ont le plus marqué?

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • top 10 de choses à faire à maurice
  • top 3 des choses à faire à maurice
  • chose a faire a lile maurice
  • quoi faire a maurice
  • top 10 activites ile maurice

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 236

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales