Vous êtes ici Accueil » Autour du voyage » 5 destinations pour 2016

5 destinations pour 2016

La fin de l’année est un peu toujours une période où l’on fait le bilan de l’année écoulée mais aussi où l’on se projette sur la suivante. Bonnes résolutions, finances, travail, vie sociale, famille, investissement, sport, tout est sujet à faire des projets mais c’est bien sûr pour le voyage que j’ai toujours le plus d’idées…A l’aube de 2016 et quelques jours à peine après mon retour d’Afrique du Sud, je pense déjà à mes futurs voyages et je calcule aussi comment je vais pouvoir combiner mes congés pour réussir à réaliser toutes mes envies…

Les choix ne sont pas encore faits mes voici une liste de 5 destinations qui m’intéressent plus particulièrement pour 2016 sachant que je voyage avec des jeunes enfants et que donc ces idées en tiennent compte…

1) Les Antilles et plus particulièrement la Martinique

A la base pas très attiré par les destinations plages, la naissance de mes enfants ont fait que j’ai du adapter mes choix de destination de voyages en fonction d’eux notamment lorsqu’ils étaient en bas âge.

decouverte_guadeloupe_2

Aux deux de mon premier fils, nous avons donc découvert la Guadeloupe. Ce fût une agréable surprise avec de magnifiques plages et du soleil bien sûr mais aussi des paysages variés et montagneux, un volcan, de la forêt tropicale et quelques visites culturelles. J’ai donc pris goût à ce genre de destinations et je renouvèlerais bien cette année avec sa voisine, la Martinique…

2) La Floride et Miami

Cela fait un petit moment que je ne me suis pas rendu aux États-Unis (Atlanta la dernière fois) et je n’avais d’ailleurs pas l’intention de m’y rendre prochainement.

J’ai lu cette semaine un article d’un de mes collègues blogueurs (Que faire à Miami?) sur la destination et j’avoue que ça m’a donné très envie d’y aller pendant l’hiver.

Soleil garantie, belles plages, ville de Miami « à l’américaine » mais aussi de belles visites à faire à côté comme les Keys et les Everglades.

Quelques parcs d’attractions aussi à côté qui peuvent plaire aux enfants.

3) Israël, une des destinations pour 2016

C’est une destination dont on entend parlé régulièrement (pas toujours en bien avec l’actualité) mais qui est très riche culturellement avec un mélange de Christianisme, d’Islam et de Judaïsme.

Les villes de Tel Aviv et Jérusalem doivent être magnifiques à visiter.

C’est aussi une destination assez proche et ensoleillée, idéale pour y passer quelques jours ou une semaine avec un vol Paris Tel Aviv.

4) Malaisie et Singapour

Mon dernier voyage en Asie du Sud Est remonte à 2010 avec la Thaïlande et le Laos, juste avant la naissance de mon premier enfant. C’est une région du monde que j’adore et que j’ai beaucoup parcourue. Cependant, c’est très loin, il y a du décalage horaire, parfois un traitement contre le paludisme à prendre et je n’y ai donc jamais emmené mes enfants.

Luang-Prabang-capitale-Laos-riviere

Maintenant qu’ils ont grandi un peu, il est temps d’y retourner ;-). La Malaisie est un des pays où je n’ai pas mis les pieds et qui est peut être le plus sûr sur le point sanitaire pour les petits. Une bonne destination donc avec des montagnes, des îles, des grandes villes à découvrir, une culture intéressante. C’est aussi l’occasion de découvrir Singapour…

J’espère donc vraiment m’y rendre en 2016

5) Afrique du Sud, évidemment

Enfin, impossible pour moi de passer une année sans un voyage en Afrique du Sud, la ville de Cape Town notamment me manquerait beaucoup trop…

RMIF - Les 7 merveilles de Cape Town Afrique du Sud

Je commence à connaître vraiment bien le pays maintenant et je pense y emmener mes parents pour leur faire découvrir la route des jardins probablement au mois d’octobre ainsi que pour passer du bon temps dans la région du Cap.

Que pensez vous de mes idées de destinations? Ma liste est infinie mais c’est une short-liste…

Et vous, où comptez vous aller en 2016

 

Commentaires

commentaires

voyager pas cher

A propos de l'auteur

Auteur du blog voyage Voyageur Indépendant , Julien explore le monde depuis maintenant 10 ans après une première expérience en stage en Afrique du Sud. Il partage sur ce blog ses meilleurs conseils pour découvrir notre belle planète ainsi que ses meilleures découvertes! Sa devise: Le voyage est la meilleure des formations. Suivez le maintenant sur Google+

Nombre d'entrées : 236

Commentaires (1)

Poster un commentaire

CommentLuv badge

Copyright © 2015 Voyageur Indépendant | Mentions légales